next up previous contents
suivant: Dossier Technique monter: SYNTHÈSE précédent: Le projet   Table des matières

Conclusion

Autonomie pourrait être le maître mot de mon stage car j'ai pu organiser, sans contrainte, ma progression dans le monde des Linux temps réel et du logiciel libre embarqué. La société IRTS m'a donc laissé toute latitude pour mener à bien une expédition dans cette jungle et défricher le terrain. J'espère lui avoir permis d'y voir plus clair et d'utiliser ces outils plus facilement avec l'aide de ce rapport.

Ce stage m'a appris à prendre mes responsabilités et à organiser le déroulement de mon activité technique. Je pense que ce stage sera riche d'enseignements pour mes futurs projets.

Sur le plan humain, j'ai eu la chance d'évoluer dans une jeune société dynamique et dans une excellente ambiance de travail. Ceci m'a permis de choisir la structure dans laquelle je voulais débuter ma vie professionnelle.

Cette expérience m'a aussi permis de découvrir le travail communautaire si vital au développement de GNU/Linux. J'ai ainsi obtenu 'gratuitement' et quasiment instantanément de l'aide très pointue auprès des milliers de développeurs systèmes passionnés de cet OS, ceci via les newsgroups, les forums et les nombreux articles et livres disponibles en ligne.


next up previous contents
suivant: Dossier Technique monter: SYNTHÈSE précédent: Le projet   Table des matières
Nicolas Ferre 2000-12-08